Hanoi Tour De Ville 1 Jour
Hanoï, le capital du Vietnam depuis le 11ème siècle étonne des visiteurs par son mélange unique du mode de vie oriental, d'architecture coloniale française, des boulevards avec des arbres et des lacs paisibles. Jusqu'à maintenant, il garde encore l'air charmant de ses jours coloniaux, des visiteurs sont souvent impressionnés du calme et de la beauté subtile de Hanoï

     *Hanoi Tour De Ville 1 Jour* 

Tour d’orientation à la découverte de Hanoi, capitale du Vietnam unifié. La ville a été fondée en 1010 sur la rive droite du fleuve Rouge et portait alors le nom de Thang Long, le « Dragon prenant son envol ». Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, ses grandes avenues ombragées, ses nombreux lacs, et ses jardins soignés.  Visite de la place du mausolée de Ho Chi Minh, imposant monument de marbre et de granit qui revêt la forme d'un lotus stylisé (fermé Lundi et Vendredi). Visite de la maison sur pilotis de Ho Chi Minh et de la Pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction originale entièrement en tek. Continuation avec la visite du temple Taoïste de Quan Thanh où réside le génie protecteur de la ville (ou la pagode Tran Quoc située au bord du lac de l'Ouest). Puis visite du Temple de la Littérature dédié à Confucius, construit en 1070 et devenu peu après siège de la première université vietnamienne. Déjeuner dans un restaurant local. 
Après-midi, visite du musée d’Ethnographie (fermé Lundi) qui présente d’intéressantes collections concernant les minorités ethniques (ou le musée de l'Histoire (fermé Lundi), qui expose différentes collections allant de l'époque préhistorique à la lutte contre la colonisation française en passant par l'histoire du parti communiste vietnamien). Promenade en cyclo-pousse dans le quartier de «  36 rues et guildes », la vieille ville : rue de la soie, broderie et laques, rue des urnes funéraires et cierges rouges ou rue du marché aux fleurs. Cette promenade dans un dédale de rues est mémorable, certaines voies se rétrécissent en un labyrinthe de ruelles minuscules avec les célèbres « maisons tunnels ». Visite du Temple de Jade au centre du charmant petit lac de Hoan Kiem, dit de « l’Épée restituée » selon une légende. Puis visite du marché alimentaire de Hang Be. Fin d’après-midi libre pour une promenade à pied dans le vieux quartier colonial qui dégage une atmosphère surannée avec ses vieux bâtiments et ses boulevards verdoyants envahis par les motos. Le soir, transfert au théâtre pour assister à un spectacle de Marionnettes sur l'eau. 
Ne portez pas le jupe ou le short en visitant ces endroits, svp!



 
Booking information
for Hanoi Tour De Ville 1 Jour

Your name (*)
Sex
Address
City
Nationality
E-mail (*)
Phone
Check-in date
...
Nights
...
Check-out date
...

Rooms:
...
Adults:
...
Children (2-11):
...
Comment
  or Cancel

Other post